Les ouvrages de l’auteure

La sophrologie a de multiples champs d’application. Cet ouvrage tente d’apporter une ouverture sur le monde de l’enfant et surtout celui de l’enfant qui vit des choses difficiles, merveilleuses et parfois qui n’arrive plus à exister, que ce soit à l’école ou à la maison. C’est un nouveau regard sur les possibilités de l’aider, de l’encourager dans de nombreux cas de la vie quotidienne. Il concerne aussi bien le parent désireux de soutenir son enfant, le professionnel de l’enfance en vue de s’aider de nouveaux outils, que le pédagogue curieux, au sophrologue qui cherche à perfectionner ses connaissances en ce domaine. Il va de soi que chaque technique possède son vocabulaire. Il serait dommage qu’une technique aussi extraordinaire que la sophrologie soit fermée à un grand nombre pour une simple question de sémantique, aussi noble soit elle. Aussi, je tenterai cet exercice de style, que j’exécute chaque jour en pratique, avec petits ou plus grands. La sophrologie caycédienne est un des moyens de la rendre douce et agréable à vivre, dans le respect de chacun. L’offrir à son enfant est un cadeau inestimable.

livre2                                      livre2-dos

Après le succès de « L’enfant et la sophrologie » tant auprès des professionnels que du grand public (7 réimpressions en 3 ans), Isabelle Lefèvre-Vallée propose un nouvel ouvrage consacré exclusivement à l’adolescent. Cette méthode douce d’harmonisation du corps et de l’esprit correspond parfaitement à cette période difficile de l’existence, véritable transition entre l’enfance et le monde adulte. Tiraillé entre son désir d’émancipation et son immaturité, l’adolescent, en perte de repères, vit une période de troubles dont les manifestations sont le terrain de jeu de la sophrologie. Entre théorie et pratique, cet ouvrage réinvente les protocoles et les techniques sophrologiques pour en proposer des applications concrètes, sous la forme de séances de 15 min destinées à mieux maîtriser les phénomènes de l’adolescence : appréhender son corps, oser se projeter, mieux maîtriser sa vie… un accompagnement indispensable pour guider l’adolescent dans l’existence. Cet ouvrage intéressera aussi bien les amateurs de sophrologie que les parents soucieux de trouver ou de retrouver une harmonie avec leur enfant.
dyslexie Les enfants dyslexiques sont confrontés à de nombreuses problématiques, notamment dans le domaine scolaire : démotivation, manque de concentration, difficulté à se mettre au travail, manque de méthodologie, perte de confiance en leurs capacités…La sophrologie peut aider à palier ces troubles en valorisant leurs capacités et en leur permettant de les utiliser dans le domaine scolaire. Cet ouvrage propose 6 séances conçues pour permettre à l’enfant dyslexique de mieux vivre sa scolarité, du CP à la Terminale. Elles s’adressent à différents âges et aux différentes étapes de la scolarité, de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à la préparation du baccalauréat.